With depth of market, the smaller the size of your trade, the tighter the spread we can offer to you.
La capacité d’absorption du marché est disponible sur les versions Web et mobile d’OANDA Trade, et sous forme de plugiciel sur MT4.
La plateforme Web et de l’application mobile d’OANDA offrent une vue d’ensemble de la capacité d’absorption du marché lorsque vous ouvrez un billet d’ordre. Cette vue inclut les prix et les tailles disponibles pour différents niveaux de capacité d’absorption du marché (DoM), et pas seulement ceux du haut du carnet d’ordre (premier niveau).
Lorsque vous entrez le nombre d’unités sur le billet d’ordres, les prix de vente et d’achat en haut du billet s’actualisent de manière dynamique pour afficher le prix d’entrée et l’écart pour le nombre d’unités demandé.
Si le nombre d’unités demandé est supérieur au premier niveau de capacité d’absorption du marché, le système passe au prochain niveau de capacité d’absorption du marché pour calculer le prix d’entrée. Vous pouvez visualiser la profondeur du marché en cliquant sur capacité d’absorption du marché (ou en appuyant sur « DoM » sur la plateforme mobile) sur le billet d’ordre.
En tapant sur la zone en surbrillance, vous accédez à la profondeur du marché.
Après avoir saisi un nombre d’unités supérieur à celui disponible au niveau 1, la profondeur du marché s’affiche en fonction du nombre d’unités saisies.
Cela affichera une liste des prix et le nombre d’unités disponibles pour chaque prix. Si vous entrez un ordre dont le nombre d’unités est supérieur au nombre d’unités disponibles au premier niveau (nous exécuterons le nombre maximum d’unités disponibles au premier niveau), la portion suivante des unités de l’ordre au-delà du prix du premier niveau sera calculée à partir du niveau de prix suivant.
Cela peut inclure plusieurs niveaux, en fonction du volume de l’ordre. La plage de niveaux utilisée sera mise en surbrillance par le billet d’ordre.
Si le nombre d’unités du niveau suivant n’est toujours pas suffisant pour remplir la totalité de l’ordre, le processus se répétera, en descendant de niveau dans la profondeur du marché jusqu’à ce que la totalité du nombre d’unités de l’ordre ait été remplie. Si l’ordre est supérieur au nombre total d’unités disponibles pour tous les niveaux de tarification, l’ordre sera rejeté.
Par exemple, s’il existe un premier niveau avec 1 000 unités disponibles et qu’un ordre de 1 100 unités est soumis, les 1 000 premières unités de l’ordre utiliseront le prix du premier niveau, tandis que les 100 unités restantes de l’ordre utiliseront le prix du deuxième niveau.
Cela signifie que la tarification pour remplir un ordre selon la profondeur du marché sera calculée comme un « prix moyen pondéré par le volume » (PMPV), en utilisant les prix de profondeur du marché. Chaque niveau utilisé dans le calcul contribuera au prix de l’ordre, pondéré par le nombre d’unités fournies par chaque niveau.
La profondeur du marché est disponible sur le mini terminal MT4.
Ouvrez un compte en quelques minutes.
Oui, la profondeur du marché peut être appliquée à tous les types d’ordres disponibles. Cela comprend les ordres d'entrée (marché, limite et stop) et de sortie (stop-loss, trailing stop-loss et take-profit).
Si un ordre est soumis avec un nombre d’unités supérieur au nombre disponible au premier niveau, alors l’ordre en attente ne se déclenchera que lorsque le prix de vente/achat applicable atteindra le prix de profondeur du marché, plutôt que le niveau supérieur du carnet de profondeur du marché.
La fonctionnalité de profondeur du marché s’applique à toutes les catégories d’actifs, mais les niveaux de profondeur varieront selon les instruments – certains pourraient n’avoir qu’un seul niveau. Pour voir la profondeur du marché actuelle d’un instrument, ouvrez le billet d’ordre et cliquez sur la fenêtre profondeur du marché/DoM.
Supposons qu’un ordre de 10 000 $ soit soumis. La fenêtre de profondeur du marché met en surbrillance les niveaux applicables.
1. Pour calculer le prix moyen pondéré en fonction du volume pour cet ordre, multipliez d’abord le prix de chaque niveau par le nombre d’unités à ce niveau. Poursuivez en descendant dans le carnet de profondeur du marché, jusqu’à ce que toute la quantité de l’ordre soit exécutée, puis additionnez la somme totale. Dans cet exemple, il n’est pas nécessaire d’utiliser le cinquième niveau (prix 140), car le nombre d’unités demandé est satisfait par les quatre premiers niveaux.
Il en résulte une valeur nominale de 1 220 000 pour l’ordre.
2. Ensuite, divisez la valeur nominale par la quantité d’unités de l’ordre pour obtenir un prix moyen pondéré par le volume. Dans le cas présent, ce prix est de 10 000 :
Cela donne un ordre prix PMPV de 122.
La version de base de MT4 ne prend pas en charge la profondeur du marché. Cela signifie que si le volume de l’ordre est supérieur au premier niveau, les prix de vente/d’achat du billet d’ordre seront différents du prix auquel il est exécuté.
Pour visualiser la profondeur, vous devez utiliser le Mini terminal MT4, qui est livré avec le plug-in MT4 d’OANDA. La capacité d’absorption du marché peut être consultée en cliquant sur l’écart sur le « mini-terminal », plutôt que sur le billet d’ordre MT4 standard. Les niveaux à chaque profondeur seront mis en évidence pour montrer quels prix sont utilisés pour l’exécution, tandis que les prix d’achat/vente seront mis à jour pour refléter la quantité de l’ordre exécutés selon la profondeur du marché :
Si une limite supérieure est appliquée à un ordre, la limite supérieure tiendra compte du prix de la profondeur du marché et l’utilisera pour le calcul de la limite supérieure.
Si plusieurs ordres sont déclenchés simultanément alors que la combinaison des ordres nécessiterait une exécution selon la profondeur du marché, les ordres sont exécutés de la même manière que s’ils étaient combinés en un seul ordre. Ainsi, le premier ordre prendrait une partie de la profondeur du marché, le deuxième ordre se poursuivrait à partir de l’endroit où le premier ordre a été exécuté et ainsi de suite pour chacun des ordres.